Portrait de M'hammed Oudrane, CDD Passerelle AMIES

Photo
 
Pendant mon doctorat à l'Université Côte d'Azur(link is external), je me suis concentré sur la géométrie des singularités des espaces algébriques et analytiques. À travers mes recherches et mes interactions avec des experts d'autres domaines, j'ai réalisé que les mathématiques que j'étudiais ont des liens forts avec des problèmes du monde réel. Cela m'a motivé à explorer la relation entre les mathématiques fondamentales et leurs applications pratiques dans des domaines comme les mathématiques appliquées et l'informatique. Je me suis ainsi rendu compte que mon expertise mathématique pourrait être utile dans la résolution de problèmes concrets.

Bien que je n'aie pas étudié formellement l'apprentissage automatique(link is external), j'ai acquis une compréhension générale de ce domaine et de ses connexions avec diverses branches des mathématiques. Ce domaine des mathématiques m'intéresse car il croît continuellement et offre d'excellentes opportunités de collaboration interdisciplinaire. Mon intérêt est de plus en plus porté vers ces collaborations que je trouve passionnantes.

Pour poursuivre ce dernier, je commencerai un CDD Passerelle (post-doc)(link is external) financé par l'Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l'Entreprise et la Société(link is external) (AMIES) en collaboration avec l'entreprise Lifyair(link is external). Le projet se concentrera sur l'utilisation des techniques d'apprentissage automatique pour détecter le pollen dans l'air, afin d'aider les personnes allergiques à éviter les zones avec des concentrations élevées de pollen.

 
Date