CDD "passerelle" financé par l'Agence Lebesgue

cdd passerelle

L'Agence Lebesgue lance l'appel à projet "CDD passerelle" . Il s'agit de proposer un CDD aux docteurs ayant récemment soutenu leur thèse en maths fondamentales au sein du CHL  et qui souhaitent aller vers des maths appliquées. L'Agence Lebesgue financera le montants des salaires. 
 

Pour qui ?

Docteures et docteurs en mathématiques fondamentales ayant soutenu leur thèse (fraîchement diplômé.es ou en postdocs ou autre)

 

Les objectifs

• Permettre aux docteures et docteurs en mathématiques fondamentales d’aller vers des mathématiques appliquées et de se reconvertir vers les métiers des mathématiques en entreprise. 

• Amener les candidates et candidats à un emploi dans le privé à la fin de la formation.

 

Comment ?

En prenant le temps de se former aux mathématiques appliquées (maths numériques, intelligence artificielle, etc) et en collaborant avec des chercheurs et des chercheuses et/ou des entreprises sur des sujets de recherche appliquée.

 

Durée et rémunération

de 3 à 12 mois (selon le projet), rémunération indexée sur la grille des ingénieurs de recherche.

 

Pour candidater

• CV

Lettre de motivation

Une preuve de dépôt de thèse ou engagement du directeur de thèse attestant que la thèse sera soutenue avant le début du contrat.

Une lettre d’un chercheur s’engageant à accompagner le projet sera un atout supplémentaire.

 

Date limite de candidature

Au fil de l’eau (examens des dossiers en début de 3ème semaine chaque mois).

Contacts : Lise Bellanger : lise.bellanger@univ-nantes.fr, Valérie Monbet : valerie.monbet@univ-rennes.fr, Caroline Sezestre : caroline.sezestre@univ-rennes1.fr

Date