Portrait d'Anastasia Godefroy, coordinatrice du Centre Henri Lebesgue

Photo_Anastasia_Godefroy

Anastasia Godefroy devient la nouvelle coordinatrice du Centre Henri Lebesgue

Elle se présente :

Acquisition faite des savoirs fondamentaux de Biologie au cours de ma Licence en Sciences-Technologie-Santé, j’ai par la suite complété ma formation avec un Master de Management de Projets et Innovation en Biotechnologies. Ceci, avec l’objectif de recevoir non seulement des enseignements autour des systèmes thérapeutiques innovants, mais également en management et en gestion de projets.

Enfin, j’ai souhaité renforcer cette double orientation « sciences et management de projets » en réalisant un doctorat en Biologie-Santé (thèse CIFRE) au sein de l’entreprise biopharmaceutique NanoMedSyn, en collaboration avec l’Institut des Biomolécules Max Mousseron de Montpellier.

Lors de mes études doctorales, l’objectif de mes travaux de recherche consistait à développer une nouvelle thérapie ciblée pour le traitement de maladies rares lysosomales. 

A cette occasion, j’ai mené à bien plusieurs projets de recherche et j’ai interagi avec différents partenaires : universités, laboratoires publics pluridisciplinaires et entreprises pharmaceutiques. 

En parallèle des missions de recherche, j’ai été pleinement impliquée dans les activités de gestion administrative et dans les stratégies de développement du laboratoire. 

J’ai notamment participé au montage des dossiers pour répondre aux différents appels à projets nationaux et européens, activités pour lesquelles j’ai rapidement manifesté un intérêt particulier. 

Forte de ces différentes expériences, je suis ravie aujourd’hui de soutenir les projets du Centre Henri Lebesgue en tant que chargée de coordination.

Mon enthousiasme et mon implication dans la recherche témoignent de la volonté constante que j’ai, de mettre à profit mes compétences au service de projets d’utilité publique dans ce domaine et en lien avec l’enseignement universitaire.

En fédérant la recherche en mathématiques dans l’Ouest de la France et en développant des interactions profondes avec le tissu industriel grâce à l’Agence Lebesgue, le Centre Henri Lebesgue est un véritable moteur d’innovation qui participe activement aux enjeux socio-économiques de demain.

Date